Photographie des célébrations du tricentenaire de la fondation de Montréal. On y voit la foule rassemblée à la place d'Armes lors de la cérémonie rendant hommage à Maisonneuve. On y remarque un groupe de marins et on aperçoit les bâtiments environnants à l'arrière-plan.
Photographie du marché Bonsecours, rue St-Paul, en hiver. On aperçoit un cheval attelé à une carriole et de nombreux citoyens qui circulent devant une boutique où sont suspendus des peaux et du gibier. La chapelle Notre- Dame-de-Bonsecours est visible en arrière-plan.
La pièce porte la cote G-1475. Voir aussi pièce G-753.
Photographie de l'intérieur de la chapelle Notre-Dame de Pitié appartenant à la communauté de la Congrégation Notre-Dame à Montréal, siège de la maison-mère. On y voit le choeur, des banderoles ornant le plafond et des religieuses priant.
Le titre est donné par le créateur. La pièce porte la cote G-123.
Photographie de la chapelle Notre-Dame de Pitié à Montréal. On y voit la façade et le mur latéral gauche, ainsi que des arbres dénudés à l'avant-plan. L'église érigée en 1856 par la Congrégation Notre-Dame est démolie en 1912 pour permettre le prolongement du boulevard Saint-Laurent.
Le titre est donné par le créateur. La pièce porte la cote G-132.
Photographie de la maison des employés et de la remise de la Congrégation Notre-Dame. On y voit les bâtiments adossés aux magasins de la rue Saint-Paul.
Le titre est donné par le créateur. La reproduction a probablement été réalisée à partir d'une photographie originale d'Edgar Gariépy. La pièce porte la cote G-135.
Photographie de la cheminée de la cordonnerie à la maison-mère des soeurs de la Congrégation Notre-Dame.
Le titre est donné par le créateur. La reproduction a probablement été réalisée à partir d'une photographie originale d'Edgar Gariépy. La pièce porte la cote G-137 .
Photographie d'une partie de la ville de Trois-Rivières prise à partir du fleuve Saint-Laurent. Au centre, on y voit le couvent et la chapelle des Ursulines.
La pièce porte la cote G-260. La photographie G-674 représente la même image, mais elle est de qualité supérieure.
Photographie d'un village (probablement Mont-Saint-Hilaire) sur le bord du Richelieu. On y voit un radeau-traversier transportant un groupe de personnes d'une rive à l'autre. Au premier plan, on aperçoit un cycliste et son vélo.
La reproduction a probablement été réalisée à partir d'une photographie originale d'Edgar Gariépy. La pièce porte la cote G-261.
Photographie d'une ferme et de ses bâtiments à l'Île d'Orléans. On y voit un champ en avant-plan et les montagnes de la Côte-de-Beaupré en arrière-plan.
Photographie de l'extérieur de la basilique Notre-Dame de Québec à Québec. On y voit la façade de l'édifice et on y aperçoit également des bâtiments commerciaux ainsi que des rails de tramway situés devant la basilique.
La reproduction a été réalisée à partir d'une photographie originale d'Edgar Gariépy. La pièce porte la cote G-312.
Photographie du trône de l'évêque à l'intérieur de l'église Saint-Mathias à Saint-Mathias-de-Rouville (devenu Saint-Mathias-sur-Richelieu). On y voit une statue de la Vierge et l'Enfant à droite de l'image.
La reproduction a probablement été réalisée à partir d'une photographie originale d'Edgar Gariépy. La pièce porte la cote G-322.
Photographie du sommet de la Côte-de-la-Montagne dans le Vieux-Québec. On y voit l'entrée du Grand Séminaire, le clocher de la basilique de Québec et, du côté gauche, la statue de Monseigneur de Laval.
Le titre est donné par le créateur. La reproduction a probablement été réalisée à partir d'une photographie originale d'Edgar Gariépy. La pièce porte la cote G-362.
Photographie de la Maison Jacquet située au coin des rues Desjardins et Saint-Louis à Québec. On y voit un lampadaire devant la maison et la maison adjacente à gauche.
Photographie de la rue Champlain et de l'escalier casse-cou à Québec. On y voit des habitations de part et d'autre de la rue, ainsi que des personnes dans la rue et circulant dans l'escalier.